gravatar

Recyclage de téléphones mobiles

Il semble que presque tout le monde a un téléphone portable ces jours-ci, d'autant plus qu'ils sont devenus partie intégrante de la vie dans la société moderne. La plupart des opérateurs de téléphonie mobile proposent également des améliorations sur une base annuelle qui signifie que le nombre de téléphones en circulation est en forte augmentation. Les chiffres actuels, le nombre de téléphones en circulation autour de 90 millions dans le seul Royaume-Uni avec 18 millions de nouveaux téléphones sont achetés chaque année. Un téléphone peut changer de mains plusieurs fois avant qu'il n'atteigne la fin de sa vie, mais quand cela arrive, ce qui lui arrive?

Aujourd'hui, il n'est plus légale de déposer les téléphones mobiles, dans une décharge de sorte que vous ne pouvez pas simplement le jeter avec les ordures ménagères. Les téléphones portables ont des composantes toxiques, par exemple, sur l'écran LCD et la batterie et peut contenir de l'or, l'argent, le cadmium et le mercure. Si ces s'échappent des sites d'enfouissement, ils peuvent contaminer les terres environnantes et les voies navigables. En vertu de la législation européenne récente (DEEE), les producteurs ont maintenant la responsabilité de disposer de téléphones mobiles d'une manière respectueuse de l'environnement. Par conséquent, les fournisseurs de téléphonie mobile le plus ont maintenant signé avec Fonebak, une société qui ont eu la tâche de l'élimination de la téléphonie mobile, soit en les recyclant ou en les envoyant pour la réutilisation conformément à la directive DEEE. Selon Fonebak, un énorme 77% de la population possède un téléphone mobile et de nombreuses personnes possèdent plus d'un.

Fonebak ont effectivement fourni une solution pour les opérateurs de téléphonie mobile à disposer de leurs téléphones de façon sécuritaire, vous pouvez toujours revenir sur votre téléphone mobile à votre fournisseur de réseau. Cependant, l'efficacité de cette démarche dépend du nombre de personnes effectivement la peine de retourner leurs vieux téléphones. Malheureusement, il existe encore des téléphones mobiles étant jetés avec les ordures ménagères et, ironiquement, la plupart des téléphones qui sont censés être éliminés sont encore en bon état de fonctionnement et en tant que telle peut être précieux pour les pays en développement où l'achat d'un nouveau téléphone mobile est encore trop coûteux. Alors que d'autres options sont là pour vous débarrasser de votre vieux, non désirés ou cassé les téléphones mobiles?

Le don de votre téléphone pour Oxfam

Vous pouvez déposer votre ancien téléphone dans tous les magasins Oxfam ou tout simplement mettre votre téléphone dans un sac de Jiffy. Si vous avez un grand nombre de téléphones à faire un don, ils vont les chercher gratuitement. Vous pouvez en savoir plus sur le don de votre téléphone à Oxfam ainsi que les détails de l'endroit où les envoyer sur le site d'Oxfam au http://www.oxfam.org.

Selon Oxfam, chaque téléphone mobile est une valeur d'environ £ 5 à eux. Ils soutiennent qu'ils ont pu réunir plus de £ 300 000 seulement par le recyclage des téléphones portables et, ce faisant, ont cessé de 22,500 kg de déchets déposés dans les décharges. Quand ils reçoivent votre téléphone mobile, ils la vendent à leur partenaire de recyclage qui soit démonter ou de recycler les pièces, ou si elles sont en ordre de marche, les vendra à être utilisés dans différents pays à travers le monde.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Mobile-Phone-Recycling&id=766104

Note: Only a member of this blog may post a comment.