gravatar

Les téléphones mobiles peuvent vraiment avoir un effet sur votre santé

Même s'il ya eu des rumeurs depuis de nombreuses années, un rapport a récemment annoncé a montré que l'utilisation excessive des téléphones mobiles peuvent affecter votre santé, et la capacité d'avoir des enfants. Une étude du Centre de recherche en matière de reproduction à la Cleveland Clinic Foundation, à Cleveland, Ohio suggère que les téléphones portables peut avoir une incidence directe sur le nombre de spermatozoïdes des hommes, et la capacité de se reproduire. Probablement l'un des rapports les plus barrages ont été produits en téléphonie mobile l'utilisation et les effets secondaires potentiels.

L'étude a été menée à Mumbai, en Inde en particulier parce que l'engouement pour les téléphones portables n'a pas encore d'effet tous les domaines de la société dans le pays. Sur les 364 hommes d'études, il a été démontré que ceux qui ont utilisé les téléphones mobiles au moins quatre heures par jour ont été les plus touchés par les micro-ondes émises par les appareils. Il a été montré pour réduire le nombre de spermatozoïdes produits par l'organisme, ainsi que la réduction de la qualité et la mobilité des spermatozoïdes de près de moitié. Une statistique tout à fait choquant, compte tenu de la popularité des téléphones mobiles à travers le monde.

L'analyse détaillée a souligné une réduction du nombre de spermatozoïdes de 86 millions par millilitre, soit une baisse de quelque 50 millions par millilitre dans les utilisateurs mobiles lourds. Les tests cliniques ont aussi montré une relation directe entre l'utilisation sur téléphone portable et la santé globale du sperme.

Ce rapport est le dernier d'une longue liste d'essais cliniques de tenter de trouver une corrélation entre les différents problèmes de santé, et excessif téléphone mobile utilisé. Le tableau d'ensemble est très mitigé, avec diverses études montrant des résultats différents: -

Janvier 2006

Une équipe de chercheurs de l'Université de Leeds ont étudié l'effet de téléphones portables sur le cerveau, avec un accent particulier sur la relation entre les micro-ondes et les tumeurs cérébrales cancer du cerveau /. L'étude portait sur 966 diagnostiqué Glimoa (la forme la plus commune de tumeur cérébrale) et 1716 sans que la condition, dans cinq domaines différents du Royaume-Uni.

Les participants ont été invités à préciser leur mobile modèles de téléphone pour les 10 années précédentes et les résultats comparés à leurs antécédents de santé particulier. En résumé l'étude a révélé qu'il n'y avait aucun lien direct entre l'utilisation sur téléphone portable et le développement de tumeurs du cerveau.

Curieusement ils ont trouvé qu'il n'y paraissait, à la surface, comme des indications que les personnes qui ont développé des tumeurs du cerveau semblait de les développer sur le côté de la tête où ils ont utilisé leurs téléphones portables. Cependant, la connexion a été annulé avec des scientifiques de la partialité en expliquant par diverses parties des médias à appuyer les revendications des problèmes de santé.

Avril 2006

Une étude similaire réalisée en Suède a produit des résultats directement en contradiction avec le précédent rapport du Royaume-Uni. Des chercheurs de l'Institut national suédois pour la vie professionnelle ont étudié un groupe de 2.200 utilisateurs de téléphones mobiles, et a identifié un lien inquiétant entre les téléphones portables et l'utilisation des tumeurs cérébrales.

L'étude a révélé qu'il y avait un 240% un risque accru de développer des tumeurs cérébrales, selon le niveau d'utilisation. Les chercheurs croient aussi qu'il existe un lien entre l'utilisation précoce des téléphones portables et le risque accru de maladie grave.

Alors, quelle est la réalité?

Le problème avec les résultats de nombreuses recherches dégagée est que les parties semblent tous avoir un certain degré de partialité, si on essaie de prouver qu'il existe des liens, ou d'essayer de prouver que les téléphones mobiles ne sont pas nuisibles. Il ya aussi la question de la partialité des rapports dans les médias, avec de nombreuses publications tentent de jeter le doute sur les rapports anothers un et conclusions.

Après enlevant les nombreux biais qui sont évidents dans beaucoup de ces études, il semble probable que l'utilisation excessive téléphone portable peut avoir un effet sur votre santé. Que ce soit les micro-ondes émises par téléphones mobiles d'aujourd'hui peuvent avoir un effet grave est encore incertain, mais il vaut mieux être conscient des risques potentiels.

L'évolution récente de téléphones mobiles devrait contribuer à l'avenir, avec de nombreux fabricants de téléphones travaille actuellement sur l'augmentation de diverses formes de protection pour l'utilisateur. Dans le monde en constante évolution de la technologie mobile à l'exigence d'alimentations toujours plus fort a souligné la nécessité d'une protection accrue, bien que pour être juste, il semble que les fabricants de téléphones portables sont de répondre.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Can-Mobile-Phones-Really-Have-An-Effect-On-Your-Health&id=339093

Note: Only a member of this blog may post a comment.