
Mobile Phone dangers des radiations de la santé - Comment le haut-parleur peut sauver votre vie
Il ya eu une grande quantité de recherches qui démontrent les effets nocifs des différents types de rayonnements électromagnétiques sur le corps humain comme une cause de cancer et de nombreuses autres maladies.
Personellement, je pense, de loin, la plus grande menace posée par le rayonnement électromagnétique pour la personne moyenne moderne est le rayonnement des téléphones mobiles.
Si vous êtes assez vieux pour se souvenir des années 1980, avant il y avait les téléphones mobiles, il y avait un nouveau type de dispositif de consommation qui est passée de presque inconnue à presque omniprésents au cours de cette décennie - le four à micro-ondes. À cette époque, et même dans les années 1990, les gens ont dit sans cesse par les experts des risques du rayonnement qui sort des fours à micro-ondes. Vous pouvez même acheter (et peut sans doute encore acheter) des détecteurs de fuites pour déterminer si l'une des rayonnements blindage métallique intégrée dans le four était en panne et le cas échéant de la radiation a été fuit.
Le truc, c'est de téléphonie mobile (téléphone portable) de rayonnement est essentiellement exactement le même type de rayonnement que le rayonnement micro-ondes. La seule différence est que le rayonnement des téléphones mobiles est beaucoup moins puissante, et elle contient un changement très subtil qui permet à l'appel téléphonique d'information à ajouter sur le dessus de la pure «transporteur» du signal, et le transmetteur téléphonique est situé juste à côté de votre cerveau plutôt que de quelques pieds complètement entourée par une boîte métallique.
Comment ces différentes caractéristiques se combinent les uns les autres? Et quel est le résultat en termes de rayonnement que vous absorber? Lisez la suite pour le découvrir ...
Les détails techniques
Cette section est seulement pour les personnes intéressées par les détails techniques du pourquoi de rayonnement micro-ondes et le rayonnement des téléphones mobiles sont essentiellement exactement le même type. Il explique également les détails de la force du signal, et la façon dont la distance à la source de rayonnement affecte la force de la radiation. Si vous souhaitez sauter cette partie technique, vous pouvez défiler vers le bas à la section suivante.
L'ajout du signal de l'information ("modulation") pour le transporteur le plus probablement fait absolument aucune différence pour les effets sanitaires. Dans tous les cas, il serait à peu près complètement impossible de faire le rayonnement des téléphones mobiles les moins nocifs (que la quantité équivalente de rayonnement micro-ondes), mais peut-être (mais je crois tout à fait improbable), il pourrait rendre plus nuisibles.
La fréquence que les fours à micro-ondes fonctionnent à plus est de 2450 mégahertz (MHz). En Australie, il ya quatre bandes actuellement en cours d'utilisation pour les téléphones mobiles (et dans d'autres pays ce qui est très similaire ou identique). Ce sont CDMA 800 MHz, GSM 900 MHz, GSM 1800 MHz et UMTS 2100 MHz (le dernier étant utilisé pour les téléphones 3G). En ce qui concerne le spectre électromagnétique, 1800, 2100, et 2450 sont à peu près exactement la même chose, et même 800 et 900 ne sont pas vraiment tout ce que 2450 différents.
Si il semble étrange que 900 et 2450 peuvent ne pas être très différent, considérer que la lumière est aussi un rayonnement électromagnétique. La lumière rouge a une fréquence d'environ 400 térahertz (THz, un THz est égale à 1.000.000 MHz). la lumière violette, à l'extrémité opposée du spectre de la lumière, a une fréquence d'environ 700 THz. Si vous comparez 400 et 700, ils ont une proportion d'environ deux (on est environ le double de l'autre), et ils sont de couleurs différentes, mais ils sont tous les deux la lumière. La fréquence de la lumière est d'environ 500.000 fois (pas 2 ou 3 fois) différente de la fréquence des micro-ondes (c.-à-téléphone portable) de rayonnement.
Quelques sites réclamation (à tort) que l'eau a une fréquence de résonance de 2450 MHz (ce qui signifie qu'il absorbe le rayonnement très facilement de cette fréquence exacte), et que c'est pour cela que cette fréquence a été choisie pour les fours à micro-ondes. Si tel était le cas, alors rayonnement micro-ondes pourrait être sensiblement différent de rayonnement des téléphones mobiles à partir d'un point de vue sanitaire. Cependant, l'eau a en effet une large gamme de fréquences où il peut absorber une certaine quantité de rayonnement. Si 2450 MHz est une fréquence de résonance de l'eau, seule la surface même de la nourriture serait chauffer (depuis le rayonnement serait pratiquement tous être absorbés à la surface). En fait, 2450 MHz a été choisi car il n'y avait pas d'importantes utilisations de cette fréquence pour les communications radio déjà, pour la commodité de construction, et parce qu'il permet à un montant raisonnable de la pénétration des rayons dans les denrées alimentaires.
Tout cela signifie que le rayonnement à des fréquences de téléphonie mobile est biologiquement très similaires à des radiations micro-ondes.
Puissance du signal et à distance - Les faits
La règle de base est que la force du signal diminue comme le carré de la distance à la source. C'est, si vous doublez la distance à la source, la force du signal serait de quatre (deux au carré) inférieur fois. Si vous triple la distance, la force du signal serait neuf fois moins, et ainsi de suite. À 10 fois la distance de la force du signal est 100 fois moins et à 100 fois la distance, il serait 10.000 fois moins.
fours à micro-ondes ont une production d'environ 900 watts. Les téléphones portables ont une puissance maximale d'environ 1-2 watts. Quand il ya une bonne réception, le téléphone réduit automatiquement la puissance du signal (ce qui augmente le temps de parole avant de lancer à la batterie). Il peut aller aussi bas que d'environ 0,02 watts, ce qui est beaucoup moins de 1-2 watts. Si vous avez trouvé une mauvaise réception, ou dans une zone de faible signal (même si vous n'obtenez pas une mauvaise réception), ou s'il ya des bâtiments dans le chemin, etc, votre téléphone sera en utilisant les niveaux de puissance plus élevés jusqu'à concurrence du maximum de 1-2 watts.
Maintenant, considérons qu'un four micro-ondes est donc d'environ 1000 fois plus puissant qu'un téléphone portable sur la puissance maximale. En utilisant la règle carrée, comme expliqué ci-dessus, exactement la puissance du signal même serait connu à partir des deux sources lorsque l'émetteur à micro-ondes nu four est 32 fois plus loin que l'antenne de téléphonie mobile. (Parce que 32 carré est de 1024 qui est assez proche de 1000. Si vous êtes pédant, que vous pouvez faire le four à micro-ondes 31,62277660 fois plus loin que le téléphone mobile pour cet exemple). Par émetteur nu je veux dire que si l'émetteur n'a absolument aucun blindage autour de lui que ce soit, qui serait le cas si on enlevait toutes les boîte en métal (dos, haut, bas, côtés, et la porte) à partir de votre four à micro-ondes.
Cuisine Votre Cerveau
Avec un téléphone mobile retenu contre votre oreille, la distance de la source du signal (l'antenne à l'intérieur du téléphone) et les différentes parties de votre cerveau est d'environ 2-17 cm (1-7 pouces).
Dans la section précédente, nous avons appris que le rayonnement d'un téléphone mobile de transmission à la puissance maximale à une distance donnée sera la même que celle d'un émetteur micro-ondes complètement à découvert environ 32 fois plus loin de vous que le téléphone est.
Maintenant, si le plus proche une partie de votre cerveau est de 2 centimètres de l'émetteur de téléphone, 32 fois cette distance n'est que de 64 centimètres. Ce qui veut dire que la partie de votre cerveau obtenir le rayonnement des téléphones mobiles les plus à partir de votre téléphone portable antenne 2cm s'en tire exactement la même quantité de rayonnement qu'il serait d'un four micro-ondes à pleine puissance sans boîte de métal autour de lui si vous étiez 64 centimètres loin de lui. Beaucoup de gens se sentent mal à l'aise debout que près d'un four micro-ondes en cours d'exécution qui est entièrement encastré dans le blindage métallique, qui est électroluminescentes (relativement) près de zéro de rayonnement.
Gardez à l'esprit que dans l'exemple ci-dessus, le micro-ondes serait encore pire parce que votre cerveau tout entier se serait presque la même quantité de radiations micro-ondes à partir de 64cm de l'émetteur four de suite que seule la petite partie de votre cerveau qui est de 2 cm à partir de votre téléphone se fait à partir de votre téléphone. Et le reste de votre cerveau se rayonnement diminuée en conséquence. (Comme autre exemple, au milieu de votre cerveau à 9cm de l'antenne serait faire le même rayonnement à partir du téléphone, car il serait d'un émetteur micro-ondes complètement non blindé à 9 x 32 = 288cm (soit environ 3 mètres).
Comment vous sentez-vous sentiriez-vous debout dire 1-3 mètres d'un four à micro-ondes à pleine puissance en cours d'exécution avec la porte ouverte, pendant des heures à la fois (la même quantité de temps que vous parlez sur votre téléphone mobile pour)?
Je peux facilement ressentir les effets de la radiation dans ma tête près de mon oreille au bout d'environ 1-2 minutes de parler sans le haut-parleur (qui est, avec le téléphone à droite à côté de ma tête). Ça fait mal. Donc pour moi il ne fait aucun doute que le rayonnement est la cuisson mon cerveau (et ce qui en fait mal). Si quelque chose est en appuyant sur ma peau, je sens que, et si c'est assez dur en appuyant sur ça va faire mal - mais c'est parce que mon corps a des millions de récepteurs de la douleur qui sont conçus pour détecter le contact physique et de transmettre ces informations à mon cerveau. Si je peux physiquement ressentir les effets du rayonnement qui est d'un type (longueur d'onde et intensité) qui n'a jamais existé sur la planète Terre avant 1928, je ne vois pas comment cela peut être une bonne chose.
Que faire à ce sujet?
Utilisez votre téléphone Moins
La meilleure solution consiste simplement à utiliser votre téléphone mobile moins. Talk sur un téléphone fixe à la place. Cela signifie un téléphone fixe avec une corde attachée au mur, pas un téléphone Walkabout radio fonctionnant à domicile. Ou envoyez un SMS (textos lors, votre téléphone ne transmet que pendant quelques secondes, jusqu'à quelques secondes, quand il est en fait en tapant le texte). Ou de parler aux gens dans la vraie vie.
Je n'ai presque jamais appeler n'importe qui sur mon mobile. J'ai aussi presque jamais appeler les numéros des personnes mobiles, à moins que ce soit pour un simple appel de fait. En Australie, il est extrêmement coûteux d'appeler un mobile depuis un téléphone fixe, mais extrêmement bon marché pour appeler un téléphone fixe à un autre. Et même si elle était libre pour moi d'appeler les mobiles des gens de mon téléphone fixe, si je puis appeler leur mobile, ils sont toujours en cours à parler sur leur mobile.
Je me rends compte que ce n'est pas aussi cool de parler sur mon téléphone fixe que sur mon téléphone portable. Mais je me souviens encore quand la cigarette était considérée comme cool. Même si je ne suis pas assez vieux pour se rappeler quand la cigarette était ardemment réclamée par toutes les autorités importante comme totalement inoffensifs. Ou quand les médecins utilisés pour informer les patients de commencer à fumer pour les aider avec des problèmes de santé comme le stress.
Il est facile d'oublier ce moment de nos jours presque tout le monde sait dans l'Ouest (au moins approximativement, même si ils ne savent pas les statistiques exactes) que (dans les pays occidentaux, du moins) le tabagisme est aujourd'hui la plus grande cause évitable de décès, et aussi la principale cause unique de la mortalité par cancer, et qu'il est responsable de 1 à 5 de tous les décès toutes causes confondues.
Utilisez le haut-parleur
Si vous utilisez le haut-parleur, et maintenez votre mobile à bout de bras, ce qui se passe au signal de passer par votre cerveau?
Maintenant, l'antenne du téléphone est d'environ 50-60 centimètres de votre cerveau. En utilisant la règle carrée comme avant, le plus fort rayonnement subi par une partie de votre cerveau va de celle de 2cm loin à environ 50 cm. Ce qui signifie que la force du signal maximum à votre cerveau est de 625 fois moins intense en utilisant le haut-parleur. (Depuis le 25 au carré est 625). Il serait encore plus d'une amélioration si vous avez des armes particulièrement longue.
La partie la plus de votre cerveau est maintenant d'environ 60 cm au lieu d'environ 15cm, et il se fait 16 fois moins de rayonnement. Même si votre main est encore obtenir le même niveau élevé de radiation, je préférerais avoir ma main que mon cerveau cuit cuit.
C'est beaucoup moins de rayonnement, c'est pourquoi j'utilise toujours mon portable sur haut-parleur, à moins qu'il n'existe une raison particulièrement forte pour ne pas, dans ce cas, je ne parle jamais pour très longtemps.
Qu'en est-il un casque?
Il ya débat pour savoir si l'aide d'un casque réduit ou augmente la quantité de rayonnement à votre cerveau. De nombreux avis prétendre que cela peut aider, mais au moins une étude a montré qu'il peut augmenter la quantité de rayonnement de votre cerveau est absorbant. C'est pourquoi l'aide d'un casque est certainement pas une garantie de l'usage du téléphone mobile en toute sécurité.
Conclusion
Si vous devez utiliser un téléphone mobile, utilisez le haut-parleur, et à tenir à bout de bras de votre tête.
cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Mobile-Phone-Radiation-Health-Hazards---How-the-Speakerphone-Could-Save-Your-Life&id=2452413
Note: Only a member of this blog may post a comment.